Nouveau bureau: présentation d'Olivier

Olivier Berthelin, élu président des Black Panthers

BPPeux-tu te présenter en quelques mots?

Je suis le papa de Mathias qui joue en 12U et coach avec Ludovic Blanchier et richard Shelton de son équipe. Je me suis moi-même réinscris cette saison au softball ainsi qu’en régional.
Je suis responsable de quai sur une plate-forme d’expédition de menuiseries à Guipry.

BP: Comment as-tu découvert le baseball et les Black Panthers ?

J’ai découvert le baseball par hasard lors d’un repas de famille il y a une dizaine d’années. Un neveu avait ramené de vacances une batte de baseball, nous l’avons essayé et cela nous a donné envie d’aller plus loin dans la pratique et nous avons donc rejoint le club.

BP: Qu'aimes-tu dans le baseball ?

Ce que j’aime c’est l’esprit d’équipe et la partie stratégique du baseball, l’ambiance dans le dug out.
C’est un sport complet où chacun à sa place. Pas besoin d’être un grand athlète pour pratiquer

BP: Quel est ton meilleur souvenir ?

Le dernier match du championnat de France 12u 2019 du plateau nord à Metz une ambiance incroyable.

BP: Pourquoi as-tu souhaité t'investir dans la vie du club ?

J’aime la vie du club et les personnes qui en font partie. Je suis déjà investi sur les matchs avec d’autres parents depuis que mon fils a commencé et mon engouement pour ce sport  grandit à chaque saison.
C’est donc avec plaisir que je me suis proposé de succéder à Cyrille pour la place de président.

BP: Quelles sont, selon toi, nos forces et nos faiblesses ?

Nous sommes une équipe soudée qui se connaît bien et qui aime travailler ensemble. Nous sommes dynamique et à l’écoute.
Notre faiblesse est  peut-être le manque de communication au sein du club et sur l’extérieur le l’enceinte pour nous faire connaître plus et amener du monde à nous suivre aussi bien en tant que spectateurs que financièrement.

SHELTON Nathalie