D2: Présentation Antoine Frémont

Cette année, l'équipe 1ère senior des Black Panthers évoluera en Division 2, après les deux dernières années passées en National 1. La saison a débuté le 7 avril et le prochain match se dréroulera le dimanche 14 avril à Bréal. En attendant, on vous propose une présentation des différents joueurs de l'effectif. Aujourd'hui, Antoine Frémont

BP : A quel âge et comment as-tu découvert le baseball?

J’ai découvert le baseball à l’âge de 8 ans, lors d’une initiation à l’école.

BP : Quel est ton parcours/palmarès?

J’ai toujours été licencié à Bréal. J’ai fait le Centre d’Entrainement Régional et j’ai été dans les équipes de Ligue Jeunes. J’ai aussi 5 sélections dans les équipes de France Jeunes, en 12U, 15U et avec l’équipe fédérale en D2 il y a deux ans.

BP : Quel est ton meilleur souvenir de baseball?

En 2016, au championnat d’Europe Cadets à Chartres. On affrontait la République Tchèque en finale devant notre publique. On est mené 10 à 4 en dernière manche. Je sors du banc avec un retrait et je frappe un simple au champ gauche qui lance la remontée de l’équipe. Au final, on échouera d’un point.

BP : A quelle position joues-tu?

Je suis principalement lanceur et 3ème base en club. J’ai aussi joué en champ extérieur en sélection.

BP : Qu’aimes-tu dans le baseball ?

J’aime le jeu en lui-même, j’apprécie aussi d’avoir le dessus sur mon adversaire dans les différents domaines.

BP : Qu’est-ce qui te plait chez les black panthers ?

C’est mon club, c’est là que j’ai débuté et j’apprécie de partager avec mes coéquipiers.

BP : Comment vois-tu l’évolution des deux dernières années en N1 ?

Il y a deux ans, je n’ai presque pas joué suite à une blessure, et j’avoue que l’an dernier, j’aurais sans doute pu mieux faire, on verra cette année.

BP : Qu'est-ce qui te motive dans le fait de jouer en D2?

Ce qui me motive, c’est être avec mes coéquipiers, l’esprit d’équipe du groupe.

BP : Quels sont tes objectifs pour la saison?

J’espère que collectivement on fera une bonne saison. A titre individuel, j’espère faire mieux que les saisons précédentes sur tous les plans, au pitch, mais aussi au bâton.