D2: Présentation Edilberto Vega Alvarez

Cette année, l'équipe 1ère senior des Black Panthers évoluera en Division 2, après les deux dernières années passées en National 1. La saison a débuté le 7 avril et le prochain match se dréroulera le dimanche 14 avril à Bréal. En attendant, on vous propose une présentation des différents joueurs de l'effectif. Aujourd'hui, Edi Vega.

BP : Comment as-tu découvert le baseball et les black panthers?

J’ai découvert le baseball à 9 ans, à Cuba, je jouais de temps en temps dans des rencontres entre quartiers. Je suis arrivé en France en 2006 et j’ai découvert les black panthers par un ami qui y jouait. J’ai donc pris ma licence l’an dernier.

Ce que j’aime, c’est le travail d’équipe.

J’ai peu de souvenir en tant que joueur, donc mon meilleur souvenir c'est quand l'équipe de Cuba est devenu championne continentale à La Havane en 1991.

Mon modèle, c’est le baseball cubain en général.

Le baseball cubain, c’est à la fois agressif et combatif, mais cela reste joyeux et collectif.

BP : Que penses-tu du baseball français ? de Bréal ?

Le niveau français est correct et mon intégration est bonne à Bréal. Les entrainements sont différents, mais sympa.

Je joue au champ extérieur.

BP : Comment t’impliques-tu dans la vie du club ?

Je m’implique pour améliorer la coopération et le niveau de l’équipe.

Ce que je souhaite, c’est joueur dans la bonne ambiance et avoir un bon niveau de compétition.