D2: Présentation Louka Renaudin

Cette année, l'équipe 1ère senior des Black Panthers évoluera en Division 2, après les deux dernières années passées en National 1. La saison a débuté le 7 avril et le prochain match se dréroulera le dimanche 14 avril à Bréal. En attendant, on vous propose une présentation des différents joueurs de l'effectif. Aujourd'hui, Louka Renaudin

BP : A quel âge et comment as-tu découvert le baseball?

J’ai commencé le baseball à 5 ans aux black panthers grâce à ma mère qui faisait du softball.

BP : Quel est ton parcours/palmarès?

J’ai été plusieurs fois champion de Bretagne dans les catégories jeunes avec Bréal. Je suis passé par le CLE/CER de la Ligue et j’ai été sélectionné plusieurs fois en équipe de Ligue Bretagne. Enfin, j’ai participé aux championnats d’Europe en Autriche avec l’équipe de France 15U.

Je joue 1ère Base et lanceur

Dans le baseball ce que j’aime c’est l’approche individuel que l’on peut avoir, tout en restant dans un collectif. J’aime aussi la technique.

En tant que lanceur, j’aime aussi avoir le contrôle sur le jeu.

Mon meilleur souvenir de baseball c’est les championnats d’Europe en Autriche avec l’équipe de France. J’ai apprécié jouer au haut niveau jeunes et l’ambiance de l’équipe de France.

Mon modèle en MLB c’est Chris sale, lanceur gaucher comme toi et joueur des Red Sox.

Si je devais donner un modèle français, surement Owen Ozanich, qui est l’un des meilleurs lanceurs européens.

BP : Comment t’impliques-tu dans la vie du club ?

Dans le club je m’implique en tant qu’entraîneur des jeunes.

BP : Qu'est-ce qui te motive dans le fait de jouer en D2?

Ce qui me motive de joué dans la D2 c’est ce côté compétition et haut niveau qu’on ne retrouve pas toujours dans les championnats régionaux.

Mes objectifs pour cette saison sont d’avoir une bonne régularité au pitching et donner le meilleur de moi-même pour l’équipe