D2: Présentation Benoit Morin

Cette année, l'équipe 1ère senior des Black Panthers évoluera en Division 2, après les deux dernières années passées en National 1. La saison débute demain, le 7 avril à Bréal. En attendant, on vous propose une présentation des différents joueurs de l'effectif. Aujourd'hui, Benoit Morin

BP: A quel age et comment as tu découvert le baseball?

J ai découvert le baseball à 9 ans, en regardant un entraînement sur le terrain stabilisé du foot

BP: Quel est ton parcours/palmares?

Je joue depuis les minimes chez les black. J'ai fait quelques tournois avec les équipes Bretagne. J'ai intégré l'équipe de France 18U avec un tournoi à Miami et les championnat du Monde au Canada en 2010. J'ai pas mal appris durant ce séjour, sur ma motion de lanceur et ma posture au bâton.

Et je suis champion de nationale 2 en 2016, avec le titre de MVP de la finale.

BP: Quel est ton meilleur souvenir de baseball?

Mon meilleur souvenir, c'est Miami, contre la Chine, la première fois que je jouais dans un grand stade.

BP: A quelle position joue tu?

Je suis lanceur et champ extérieur.

BP: Qu'aimes tu dans le baseball?

Ce que j'aime, c'est l'esprit d'équipe, frapper la balle et passer du temps sur le monticule.

BP: Comment t'implique tu dans la vie du club ?

Je me suis impliqué avant dans le Breizh Baseball Camp, ainsi qu'aux entraînements jeunes avec Jean-Claude et Régine. Je participe aussi tous les ans à la braderie du club.

BP: Comment vois tu ton évolution sur les deux dernières années ?

Une évolution un peu compliqué, avec peu de présence aux entraînements pour des raisons professionnelles. Je pense être prêt physiquement pour la D2 en faisant de l'exercice à côté.

BP: Qu'est-ce qui te motive dans le fait de jouer en D2?

Ce qui me motive, c'est de jouer avec mes potes avec qui j'ai commencé le baseball à l'age de 9 ans. Mais c'est aussi rencontrer de nouvelles équipes, de nouveaux joueurs.

BP: Quels sont tes objectifs pour la saison?

Mon objectif pour la saison, c'est déjà d'être présent sur un maximum de rencontres et d'obtenir une moyenne d'au moins .350 au bâton.