D2: Présentation Daniel Dacosta

Cette année, l'équipe 1ère senior des Black Panthers évoluera en Division 2, après les deux dernières années passées en National 1. La saison débutera le 7 avril à Bréal. En attendant, on vous propose une présentation des différents joueurs de l'effectif. Aujourd'hui, Daniel Dacosta

BP : A quel âge et comment as-tu découvert le baseball?

J’ai commencé le Baseball En 2001 j’avais 11 ans j’ai découvert le Baseball grâce a un ami, Julien Droguet, qui en faisait déjà. Il m’a dit de venir essayer et j’ai accroché direct à ce sport.

BP : Quel est ton parcours/palmarès?

J’ai participé à quelques équipes de ligue de Bretagne en jeunes, mais je n’ai pas pu en faire beaucoup car les interligues se passaient toujours au mois d’août, période où je descendais en vacances avec ma famille au Portugal. J’ai été aussi plusieurs fois champion et vice-champion de Bretagne avec l’équipe senior de Bréal, et vainqueur de la nationale 2 en 2016.

BP : Comment t’impliques-tu dans la vie du club ?

Je suis présent à chaque braderie du club ? Je donne aussi un coup de main aux jeunes de temps en temps. J’essaie d’être disponible quand on a besoin de moi et que je peux l’être.

BP : Qu’est-ce qui te plait chez les blacks ?

Ce que j’apprécie, c’est l’ambiance qu’il y a au sein du groupe et le fait de continuer à jouer avec des joueurs avec qui j’ai commencé à jouer au baseball.

Je joue champ gauche et 2ème base.

Ce que j’aime dans ce sport, c’est à la fois le collectif et l’individuel, et le besoin de se surpasser à chaque fois.

L’aventure des seniors en nationale 2 en 2016, avec le titre au bout.

En MLB, David « Big Papi » Ortiz, c’est un surnom qu’on m’a donné un temps donné et j’ai appris à apprécié le joueur.

Sinon, Erwan Godet, qui m’a appris beaucoup de choses sur le baseball.

BP : Qu'est-ce qui te motive dans le fait de jouer en D2?

Ce qui me motive, c’est de joueur au niveau le haut que je puisse.

BP : Comment vois-tu ta progression depuis 2 ans ?

Je pense que j’ai progressé en défense sur les deux dernières années.

Mon objectif c’est d’être plus discipliné au niveau du caractère et de prendre plus de fun que l’année dernière. Collectivement, j’espère que l’on arrivera à se maintenir en D2.