D2: Présentation Sami Makdad

Cette année, l'équipe 1ère senior des Black Panthers évoluera en Division 2, après les deux dernières années passées en National 1. La saison débutera le 7 avril à Bréal. En attendant, on vous propose une présentation des différents joueurs de l'effectif. Aujourd'hui, Sami Makdad

BP : Comment es-tu venu au baseball?

J'ai découvert le baseball grâce à mon frère qui en faisait chez les blacks. Vers 13-14 ans, je ne faisais plus de sport, j’ai décidé d’essayer un entraînement et j'ai été convaincu.

BP : Quel est ton parcours?

Mon parcours, c’est 6 années au sein des blacks, des titres régionaux et des sélections Bretagne. Un titre de meilleur frappeur à la Red’s Little Cup en 2012. Et une sélection en équipe de France 15U en 2013 en Espagne.

BP : Qu’aimes-tu dans le baseball ?

Dans le baseball j'aime l'esprit qu'il y a dans ce sport, et j'adore le jeu, les règles, 'ambiance entre nous, le côté ricain et les tcheks.

BP : Quel est ton meilleur souvenir de baseball?

Mon meilleur souvenir, c’est le tournoi de Gava en Espagne avec l’équipe Bretagne en jeune, une belle expérience. Un autre bon souvenir, c’est comme coach de l’équipe 18U des blacks, en finale à l’Open Hawks de La Guerche en 2017. On perd d’un point en extra-inning, dans une belle ambiance. C’était un beau week-end et un beau match de baseball à coacher.

BP : Quels sont tes modèles dans le baseball ?

Comme joueur, je dirais Virgile Roux, anciennement joueur des Hawks de La Guerche, maintenant à Valenciennes. Et comme coach, je dirais Erwan Godet, qui a formé tous les joueurs des blacks dans les équipes jeunes.

BP : A quelle position joues-tu?

Je peux jouer à toutes les positions, mais je suis utilisé principalement en 2ème base.

BP : Comment t’impliques-tu dans la vie du club ?

Je me suis impliqué sur mon service civique que j'ai fait justement avec le club. J’aidai Erwan Godet sur les entraînements des jeunes 9U à 15U le mercredi. J'allais dans des écoles faire du baseball aux enfants pendant leur temps de sport.

BP : Qu'est-ce qui te motive dans le fait de jouer en D2?

Ce qui me motive, c’est l’ambiance des déplacements et le fait d’affronter de meilleurs lanceurs chaque week-end.

BP : Quels sont tes objectifs pour la saison?

D'abord mon objectif personnel est de finir meilleur voleur de bases et avoir une bonne moyenne offensive et défensive.