Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

D2: Présentation Enzo Frin-Marie

Cette année, l'équipe 1ère senior des Black Panthers évoluera en Division 2, après les deux dernières années passées en National 1. La saison débutera le 7 avril à Bréal. En attendant, on vous propose une présentation des différents joueurs de l'effectif. Aujourd'hui, Enzo Frin-Marie

 

BP : A quel âge et comment as-tu découvert le baseball?

J’ai commencé à 7 ans. Un mercredi, ma grand-mère, une cousine de Jean-Claude Godet m’a amené chez Jean Claude et Dédé et finalement nous avons suivi jean Claude au terrain pour voir un entraînement. La première fois je suis resté sur le côté à lancer des balles avec ma grand-mère et puis je suis revenue tous les mercredis.

 

BP : Quel est ton parcours/palmarès?

J’ai toujours joué à Bréal, nous avions fini 3ème des championnats de France 15U en 2014. J’ai joué dans les équipes de Ligue Bretagne dans les catégories jeunes et j’ai été au Centre d’Entrainement Régional. J’ai été sélectionné en équipe de France 15U en 2015 où nous avons fini 1er du qualifier européen. En 18U, j’ai gagné l’Open Hawks de La Guerche en 2016 (finaliste en 2017). Enfin, en senior, j’étais déjà dans l’effectif quand les black panthers ont gagné le titre de National 2 en 2016.

 

BP : Quel est ton meilleur souvenir de baseball?

Mon meilleur souvenir c’est la finale de l’Open 18U de La Guerche en 2017. Une finale que l’on perd finalement 11/10 mais pendant laquelle nous nous somme battu avec notamment un Home Run de 3points de William Mangenot en extra-inning.

 

BP : Quels sont tes modèles dans le baseball ?

Mes deux modèles en mlb sont Robinson Cano et Jacob deGrom. Les deux joueurs sont aux mets et j’aime leur façon de se présenter sur le terrain.

Comme coach, je dirais Virgile Roux qui encadrait le CER et les équipes Bretagne jeunes. Il tirait le meilleur de chacun de nous et arrivait à créer un vrai collectif.

 

BP : A quelle position joues-tu?

Dans les catégories jeunes, je jouais en infield et comme lanceur. En montant chez les seniors, je suis passé en champ extérieur, tout en continuant à officier comme lanceur.

 

BP : Qu’aimes-tu dans le baseball ?

J’aime le fait de se donner à fond sur des phases de jeu et de lâcher son bras. J’apprécie aussi l’aspect stratégique du baseball.

 

BP : Comment t’impliques-tu dans la vie du club ?

J’aime bien donner un coup de main pour coacher les jeunes car j’ai envie de les voir progresser pour qu’ils puissent prendre encore plus de plaisir en jouant au baseball.

 

BP : Qu’est-ce qui te plait chez les black panthers ?

Il y a un véritable amour du maillot et du baseball qui motive pour devenir meilleur.

 

BP : Comment vois-tu l’évolution des deux dernières années en N1 ?

Depuis deux ans le niveau est élevé on ne s’ennuie jamais, les matchs se joue souvent sur de détails.

 

BP : Qu'est-ce qui te motive dans le fait de jouer en D2?

La D2 est pour moi une opportunité d’affronter des joueurs expérimentés et ainsi de m’améliorer.

 

BP : Quels sont tes objectifs pour la saison?

Je souhaite que l’on arrive en playoffs pour notre première saison en D2 et que chacun prennent plaisir à jouer et à venir voir l’équipe le dimanche.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

LE POULICHET Corentin