Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

D2: Présentation Lucas Louis

Cette année, l'équipe 1ère senior des Black Panthers évoluera en Division 2, après les deux dernières années passées en National 1. La saison débutera le 7 avril à Bréal. En attendant, on vous propose une présentation des différents joueurs de l'effectif. Aujourd'hui, Lucas Louis.

 

BP : A quel âge et comment as-tu découvert le baseball?

J’ai découvert le baseball à l’âge de 10ans. A cette époque je pratiquais le foot. Mon petit frère avait 4 ans et le baseball était le seul sport pour les enfants de cet âge. Je suis allé le voir plusieurs fois et j’ai immédiatement eu envie de m’y mettre à mon tour (Merci Théo).

 

BP : Quel est ton parcours/palmarès?

En tant que joueur, j’ai été sélectionné en équipe Bretagne en cadet et junior. Plusieurs fois champion et vice-champion de Bretagne en senior. J’ai également eu la chance de participer en tant que joueurs à des tournois en Espagne, Italie et sur une base militaire américaine en Allemagne.

En tant qu’arbitre : j’ai eu la chance d’officier à des tournois internationaux en Espagne. J’ai également arbitré la finale des championnats de France UNSS.

 

BP : Tu n’es pas du titre en N2 ?

J’ai fait un fait un break de 2 ans au baseball. Malheureusement pour moi c’est l’année du titre en N2...

 

BP : Qu’aimes-tu dans le baseball ?

Ce que j’aime dans le baseball c’est le mix entre sport individuel et sport collectif. Quand tu es au bâton tu te retrouves seul face à un lanceur dans le but de mettre en œuvre une stratégie collective. J’aime également le baseball pour son côté « Show » typique des sports US.

 

BP : Quel est ton meilleur souvenir de baseball?

Mon meilleur souvenir est ma participation en tant que joueur au tournoi de Rammstein (base aérienne américaine en Allemagne). L’organisation était millimétrée et les terrains de vrais billards. En clair on avait l’impression d’être des joueurs pros alors que nous avions 14ans.

 

BP : Quels sont tes modèles dans le baseball ?

Dans ma collection de cartes de joueurs à l’époque le numéro 1 était forcément Barry Bonds. Actuellement j’aime beaucoup Mookie Betts et David Price.

 

BP : A quelle position joues-tu?

Je suis Lanceur, catcheur et joueur de champ extérieur.

 

BP : Comment t’impliques-tu dans la vie du club ?

Depuis que je suis dans le club je m’investis au quotidien dans le club à travers l’organisation des différents événements. Cette année, j’ai en plus pris en main la coordination au sein du groupe D2 ainsi que la coordination entre ce groupe et les autres sections du club.

 

BP : Qu’est-ce qui te plait chez les Black Panthers ?

Ce qui me plait chez les Black Panthers est la formation des jeunes. Aujourd’hui l’effectif de la D2 est composé à 90% de joueurs issus de la formation bréalaise. Et les infrastructures en cours de réalisation sont de très bon augure pour la suite. Nous allons avoir une installation de grande qualité et je ne serai pas surpris de voir BREAL avec une équipe performante en D1 D’ici 5/6 ans.

 

BP : Qu'est-ce qui te motive dans le fait de jouer en D2?

Ce qui me motive est incontestablement le challenge de jouer au meilleur niveau possible avec mes coéquipiers avec qui je joue depuis plus de 10 ans. C’est une aventure incroyable autant sur l’aspect sportif que sur l’aspect humain.

 

BP : Comment vois-tu ton évolution les deux dernières années ?

Mon évolution : au bâton je suis sur la pente ascendante contrairement au pitching sur lequel je vais devoir travailler cette saison pour revenir à mon meilleur niveau

 

BP : Quels sont tes objectifs pour la saison?

Cette saison je vais endosser le rôle de capitaine de l’équipe D2. Je vais faire mon maximum pour continuer à renforcer ce groupe tout en y intégrant les jeunes pousses de la formation Brealaise. Côté perso, j’espère réussir une saison aussi bonne que l’année dernière en étant performant au pitching et au bâton. L’avenir nous le dira

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

LE POULICHET Corentin