Les Black Panthers ont frôlé l’exploit lors des championnats de France 12U

C’est un deuxième podium en 3 ans pour l’équipe 12U des Black Panthers de Brocéliande, après la médaille de bronze obtenu à domicile en 2016, les Black Panthers ont bien failli s’offrir la médaille d’or ou d’argent mais le destin en a décidé autrement.

Après avoir obtenu un nouveau titre de champion de Bretagne en juin dernier , les jeunes pousses se sont qualifiés pour les championnats de France, courant septembre , les jeunes Black Panthers ont battu les Korvers de Dunkerque par deux fois et les Wallabies de Louviers également par deux fois. Promu premier de leur poule, les Black Panthers se qualifient pour le plateau final à St Raphaël dans le var, le 06/07 octobre dernier.

La pluie s’invite lors de ce plateau et à quelques minutes de la fin du match qui devait propulser l’équipe en demi-finale, le match qui les opposait au Paris université club sur le score de 3 à 0 en faveur des Bréalais, le match est interrompu et la compétition reporté au week end suivant à Savigny sur Orge. Les jeunes bretons ont dû rejouer le match , ils se sont imposés 5 à 4 puis ont affronté les champions de France en titre, les Lions de Savigny sur Orge et se sont inclinés 8 à 5 pour ensuite s’imposer en petite finale et remporter la troisième place. Sur le championnat breton et les championnats de France, l'équipe n'enregistre que deux défaites, 'lune face au champion de France Metz et la second face à Savigny.

L’équipe est passé tout près du titre, 3 internationaux dans ses rangs et une équipe soudée et solidaire avec une très grande envie de prendre du plaisir et de jouer.

Félicitations à toute l’équipe coaché par Erwan Godet, manager du club.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

LE POULICHET Corentin