Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

D2: Présentation Jules Fontaine

Cette année, l'équipe 1ère senior des Black Panthers évoluera en Division 2, après les deux dernières années passées en National 1. La saison a débuté le 7 avril et le prochain match se dréroulera le dimanche 14 avril à Bréal. En attendant, on vous propose une présentation des différents joueurs de l'effectif. Aujourd'hui: Jules Fontaine

 

BP : A quel âge et comment as-tu découvert le baseball?

J'ai découvert le baseball grâce à une animation d'Erwan Godet quand j'étais en classe de CE2. Mon professeur Yvon Merles m'a alors motiver pour m'inscrire en me donnant le matériel nécessaire, certes ancien, mais de bonne qualité.

 

BP : Quel est ton parcours/palmarès?

Licencié depuis 2009 à Bréal. J’ai fait le CLE/CER, les équipes bretagne, 12U, 15U et 18U, ainsi que les équipes de France 12U, 15U et l’équipe fédérale. Avec Bréal, j’ai gagné plusieurs championnats de Bretagne en jeunes, puis en sénior en 2016, pour finir par gagner la Nationale 2 la même année.

 

 

BP : Quel est ton meilleur souvenir de baseball?

Tous les moments passés sur les terrains restent des bons souvenirs, mais ceux qui restent le plus gravés dans ma mémoire restent ceux des qualifiers pour les championnats d'Europe avec l'équipe de France U15 où nous terminons 3ème. Il y a aussi la victoire aux championnats de France de Nationale 2.

 

BP : A quelle position joues-tu?

Mon poste de prédominance est Short Stop, mais je peux jouer dans tout l'infield ou l’outfield. J'ai pu également lancer la saison dernière.

 

BP : Quels sont tes modèles dans le baseball ?

Les gars les plus vieux de l'équipe ont été mes modèles quand j'étais plus jeune mais mes joueurs préférés restent Ichiro, Derek Jeter (pour mon poste) et Robinson Cano. 

 

BP : Qu’aimes-tu dans le baseball ?

Ce que j'aime dans le baseball, c'est autant le côté collectif que le côté individuel. J'aime frapper les balles, les rattraper et courir après. J'aime aussi courir sur base mais surtout le côté "américain" et original qu'a ce sport.

 

BP : Que représentent les Black panthers pour toi ?

J’aime le côté familial chez les blacks panthers qui nous unis tous. Le fait d’être une majorité de brealais de base, donc qu’on se connaisse tous créer un vrai lien entre nous

BP : Comment vois-tu les deux dernières années en N1 ?

Je vois mes deux dernières saison en n1 comme un test, mais aussi comme quelque chose de passionnant . En effet, le côté « haut niveau » avec des lanceurs plus expérimenté qu’en régional est passionnant et affronter des équipes de bons niveaux est toujours intéressant.

Je pense bien me porter au niveau personnel. J’ai des plus ou moins bonnes stats même si je dois continuer à travailler dur aux entraînements pour m’améliorer

 

BP : Quels sont tes objectifs pour la saison?

Sportivement, mes objectifs sont d'être le plus performant en tant que joueur. Collectivement, notre but cette année est d'intégrer au mieux les plus jeunes afin de créer un groupe soudé (même si un noyau existe déjà).

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

LE POULICHET Corentin

Bilan de la journée : Victoire 4-1 dans le premier match Défaite 9-1 dans l second Match.. Un bon premier week end face au PUC 09 avril 2017 à 18H10

Temps merveilleux! Play ball dans 1h! Venez nombreux https://t.co/Ry9PDF0vOP 09 avril 2017 à 10H03

Fin de journée! Retour à l'hôtel! 2 matchs nuls! On rejoue à 10h demain 25 mars 2017 à 19H01